Permavillage | Pdfs | Know-How | Videos | Contact | Updates [Z03.3]
Laisser à l'état sauvage 50% de la propriété agricole, afin d'assurer la diversité végétale et animale de l'écosystème et la reconstitution de l'eau.
Cultiver 30% de la superficie en cultures carbonées à forte teneur en matières carbonées à utiliser pour le compostage (blé, maïs, avoine, orge, orge, amarante, seigle, quinoa, sorgho ou équivalents locaux). Ces cultures devraient également produire des quantités importantes de calories pour l'alimentation humaine.
Cultiver 15% de la superficie en cultures spéciales de racines caloriques pour la production de grandes quantités de calories pour l'alimentation humaine (par ex. pommes de terre, patates douces, ail et panais ou équivalents locaux). Une petite partie de cette superficie peut être consacrée à des cultures ayant un rendement énergétique moyen, comme les oignons, les navets et les poireaux.
Cultiver 5% de la superficie en cultures légumières normalement utilisées dans les salades, les salsas et les sauces (p. ex. tomates, carottes, concombres et laitue), pour équilibrer les vitamines et les minéraux alimentaires et/ou les cultures de revenu afin de minimiser l'exportation d'éléments nutritifs du sol.
© 2017-2026 Patrizio Di Gianni
Founder of the Permavillage in 2017